Quelle est la meilleure solution d’emailing gratuite en 2022 ?

Ce n’est pas forcément simple de mettre un budget important dans une solution emailing lorsque l’on débute dans ce milieu.

C’est notamment le cas pour les petites entreprises, les web entrepreneurs ou encore les blogueurs. Certains logiciels présents sur le marché peuvent être assez coûteux et il serait tellement dommage de passer à côté de l’emailing pour une question d’argent. Fort heureusement, il existe des solutions à tout (ou presque) ! En effet, plusieurs outils d’emailing proposent une version totalement gratuite à leurs utilisateurs. Ce qui leur laisse le temps de bien tester les fonctionnalités et de générer plus de revenus avant d’opter pour une formule pro (payante). 

Bien entendu, certains outils emailing imposent des limites pour la version gratuite et c’est tout à fait compréhensible. 

Néanmoins, chez logiciel-emailing.net, nous avons fait nos petites recherches pour être en mesure de vous proposer les meilleures solutions d’emailing gratuites, avec un minimum de limite. De ce fait, nous vous invitons à poursuivre la lecture pour en savoir plus. 

Mailchimp : Le leader des solutions emailing gratuites

Nous ne pouvions bien évidemment pas démarrer ce classement sans parler de Mailchimp, car il s’agit de la solution emailing la plus connue au monde

Le design est soigné et les fonctionnalités, comme l’éditeur de templates intuitif ainsi que le marketing automation, ont su convaincre un grand nombre d’utilisateurs à travers le monde. Pour faire de l’emailing gratuitement, c’est l’outil idéal et il faut savoir que vous pourrez envoyer jusqu’à 2 000 emails gratuitement par mois. 

En revanche, l’outil est disponible qu’en anglais et le service client n’est pas présent pour la version gratuite. Vous disposerez tout même d’une bibliothèque de FAQ bien fournie. 

logiciel-emailing-gratuit-efficace

Sendinblue : Le meilleur (ou presque) logiciel emailing gratuit

Ici, nous faisons clairement un retour en France avec une plateforme emailing non-anglophone. 

Ultra performante et disposant d’un large nombre de templates, Sendinblue s’avère être d’une efficacité excellente pour lancer des campagnes emailing. L’ergonomie est parfaite et les fonctionnalités comme le marketing automation ou le SMS marketing sont plutôt avancées.

Par ailleurs, avec la version gratuite, il vous sera possible d’envoyer jusqu’à 9 000 emails par mois et de suivre vos performances avec précision. 

eTarget : Du 100 % français

Nous restons encore une fois sur le territoire français avec la solution emailing eTarget qui vous facilitera tellement la vie, si vous débutez en emailing avec un budget limité. Cette plateforme vous aidera à mettre en place des campagnes de marketing avec une grande simplicité et vous permettra de faire des envois d’emails au nombre de 6 000 (par mois) gratuitement

Le service après-vente est plutôt réactif. 

solutions-emailing-100-gratuites

Moosend : Une solution emailing et de marketing automation

Nous passons à un niveau encore plus élevé avec Moosend (même si les options précédentes sont bien évidemment des références en matière d’outils d’emailing !) qui est doté de fonctionnalités puissantes pour faire de l’email marketing. Les modèles glisser-déposer sont nombreux, la segmentation de profil est possible, les statistiques sont disponibles et vous avez accès à toutes les fonctionnalités de Moosend gratuitement (avec quelques limites). 

Ici, vous pourrez envoyer des emails illimités à 1 000 abonnés. 

MailJet : Un acteur majeur dans le milieu de l’emailing

MailJet est reconnu comme étant un acteur historique pour l’envoi d’emails à des tarifs attrayants en France. 

La plateforme permet les intégrations à d’autres outils et l’interface est intuitive. Avec la version gratuite, vous pouvez envoyer jusqu’à 6 000 emails par mois, mais vous devrez toutefois afficher le logo de MailJet dans vos messages. 

Cela peut être un frein pour certaines entreprises ou au contraire ne pas en gêner d’autres.

Logiciel Emailing