Classement des 6 meilleurs anti-spams gratuits pour email

Qui n’a jamais reçu d’emails de personnes que vous ne connaissez absolument pas dans votre boîte de réception ? 

Ce sont probablement des spammeurs. Pour rappel, les emails de spam s’apparentent à des messages “non sollicités » qui sont envoyés en masse par des personnes que l’on ne connaît pas. Dans la majorité des cas, ces spammeurs ont pour objectif de se faire de l’argent en faisant des envois de messages publicitaires. Mais parfois, certains emails de spam contiennent des logiciels malveillants et des ransomwares. C’est tout aussi mauvais que les simples messages publicitaires, voire pire ! 

Par conséquent, pour éviter d’en recevoir, il existe des outils anti-spam plutôt efficaces. 

Du moins, ils vous débarrasseront de tous ces courriels indésirables tout en conservant les emails légitimes. De cette façon, vous ne passerez plus beaucoup de temps à essayer de faire le tri dans vos courriers pour supprimer les spams. À cet effet, nous avons sélectionné les 6 meilleurs anti-spams gratuits selon nous, qui sont vraiment performants. 

1. SpamFighter : L’outil anti-spam dédié à Outlook, Outlook Express et la messagerie Windows

6-outils-antispam-gratuits-proteger-email

SpamFighter est un outil anti-spam qui est doté d’un système de filtrage basé sur un réseau d’utilisateurs dans le monde entier et qui signale les messages de spam à un serveur central. 

Avec la version gratuite, vous bénéficierez :

  • D’une protection automatique de votre courrier ; 
  • De la possibilité d’ajouter des domaines et des adresses email à la liste noire ;
  • D’une protection contre le phishing, le vol d’identité ainsi que d’autres fraudes par email ;
  • Des mises à jour automatiques gratuites ; 
  • De la gestion automatique de la liste blanche (incluant la réception de vos newsletters préférées). 

2.  Spamihilator : Un anti-spam gratuit et simple à utiliser

Contrairement à SpamFighter, Spamihilator a l’avantage de fonctionner avec tous les types de messagerie. 

Très simple à utiliser et surtout gratuit, cet outil anti-spam analyse chaque message entrant à l’aide de filtres prédéfinis. De cette manière, il sera en mesure d’identifier et de bloquer les spams. Vous disposerez également de plusieurs options de configuration et il est même possible d’ajouter des plug-ins ! 

À noter qu’il existe une version de Spamihilator en français. 

3. MailWasher : Celui qui examine les emails sur le serveur de messagerie

MailWasher est un logiciel anti-spam redoutable pour la vérification des emails sur le serveur de messagerie avant qu’ils ne soient téléchargés dans le programme de messagerie en lui-même. 

Cette manière de procéder permet de bloquer immédiatement les emails indésirables ou suspects. Ce qui vous assure plus de sécurité. 

Malgré son efficacité, certaines fonctionnalités avancées comme le filtrage de la liste noire sont uniquement disponibles en version pro. 

K9 : L’outil de filtrage de spam basé sur un algorithme d’apprentissage

6-outils-antispam-gratuits-efficaces

Dans ce cas précis, K9 va filtrer les emails qui intègrent un logiciel client de messagerie et le serveur de messagerie pour effectuer sa classification de courriers indésirables et d’emails légitimes. 

Par ailleurs, son algorithme d’apprentissage se fait par une analyse statistique intelligente pour détecter les spams. Ce qui veut dire qu’il apprend à reconnaître ce qui est considéré comme un spam. 

5. G-Lock SpamCombat : Un logiciel anti-spam et un anti-virus

La particularité de G-Lock SpamCombat, c’est qu’il est efficace pour arrêter les spams et les virus au niveau du serveur. Ce qui est plutôt intéressant pour les empêcher d’atteindre le programme de messagerie. 

G-Lock SpamCombat utilise des règles de filtrage telles que le filtre DNSBL, la liste blanche, le validateur HTML ou encore la liste noire, etc. 

6. POPFile : Le classificateur d’emails

POPFile est un outil qui fonctionne sur la majorité des systèmes d’exploitation

Il prend également en charge tous les protocoles de messagerie POP3, NNTP, SMTP et IMAP pour ensuite classifier les emails. Dans l’ensemble, le logiciel est assez puissant et flexible.

Logiciel Emailing