Quel logiciel d’emailing utiliser avec une grande base de clients ?

En 2022, l’email marketing est considéré comme étant le premier canal de communication digital à privilégier pour garder le contact avec une audience. 

Cet outil est par ailleurs formidable pour la conversion de prospects en clients, mais aussi pour la fidélisation et l’engagement sur le long terme. Globalement, cette technique est essentielle et a su faire ses preuves auprès des nombreuses entreprises qui l’utilisent, quelle que soit la taille de celle-ci. En matière de ROI, l’emailing est tout simplement un atout à ne pas négliger dans un business. 

Aujourd’hui, le choix est large et ce qui signifie donc, que ce n’est pas toujours simple de trouver ce qui correspond le mieux aux besoins de son entreprise. 

D’autant plus, qu’avec une grande base de clients, le choix doit se faire de manière encore plus minutieuse afin de justement être en mesure d’envoyer les messages au nombre d’abonnés souhaités. Pour cela, voici ci-dessous notre sélection des meilleurs logiciels d’emailing pour une grande base de clients. 

logiciel-emailing-grand-nombre-clients

SendGrid

Pour choisir le meilleur logiciel d’emailing, il faut identifier les réels besoins de son entreprise. 

Dans notre cas, ce sera pour effectuer un grand nombre d’envois d’emails. À cet effet, SendGrid est un logiciel d’emailing mondialement reconnu qui dispose d’un service basé sur le cloud. De ce fait, il est possible d’envoyer des emails en masse. L’API est simple à gérer et il est facile de connecter l’outil à un CRM. Il est bon de noter que SendGrid sert principalement à l’email marketing et aux emails transactionnels. Ainsi, ce n’est pas l’idéal pour du marketing automation. 

Néanmoins, avec le forfait gratuit, vous pourrez envoyer 100 emails par jour et pour profiter de toutes les fonctionnalités ainsi que d’un nombre de contacts illimités, vous devrez passer aux versions Pro. À ce moment-là, il vous sera possible d’envoyer des emails jusqu’à 1,5 million de contacts. 

Mailchimp

Mailchimp est un logiciel d’emailing très intéressant pour l’envoi en masse. 

Son éditeur de newsletter est simple à utiliser et les fonctionnalités sont très utiles. La plateforme se concentre sur la conversion des visiteurs en clients. À noter que les services Mailchimp sont abordables et efficaces. Le plan gratuit permet d’avoir une base de contacts au nombre de 2 000 avec 12 000 emails par mois, mais avec la version la plus avancée, vous disposerez d’un nombre de contacts de 100 000

AWeber 

AWeber est un logiciel emailing et d’auto-répondeur tout aussi fiable qu’efficace pour la gestion d’emails. 

Il est compatible avec des outils comme WordPress, Facebook, Magento, WooCommerce ou encore Paypal. La bibliothèque de modèles d’emails et de newsletters est plutôt bien fournie. La segmentation des contacts est avancée et cela tombe bien, parce qu’avec le forfait le plus élevé, vous pourrez envoyer des emails à 25 000 contacts

emailing-beaucoup-clients

Sarbacane

Sarbacane est un service français qui propose une belle sélection de templates et l’éditeur intuitif est simple à utiliser. 

En termes du nombre d’emails à envoyer, vous disposerez des forfaits suivants :

  • Essential : 59 euros par mois pour un maximum de 60 000 emails par an ; 
  • Premium : 149 euros par mois pour un maximum de 120 000 emails par an ; 
  • Premium : 189 euros par mois pour un maximum de 300 000 emails par an. 

MailJet

MailJet est aussi un service emailing français. Il se concentre sur les emails transactionnels et son éditeur d’emails est parfaitement conçu. 

De même, l’automatisation des emails est ultra pratique. Avec le forfait gratuit de MailJet, vous pourrez envoyer un maximum de 200 emails par jour, mais vous disposerez de deux autres forfaits qui vous permettront d’envoyer entre 30 000 et 60 000 emails par mois. 

Logiciel Emailing