Retour sur Get Revue la solution emailing et newsletter de Revue

Avis aux écrivains et aux éditeurs parmi vous qui souhaitent envoyer vos plus beaux emails à votre audience, nous avons une solution intéressante à vous proposer. 

Connaissez-vous Revue ? Non ? Dans ce cas, sachez que cette plateforme a été spécialement conçue pour les écrivains et les éditeurs afin de leur permettre de facilement envoyer des newsletters éditoriales tout en générant des revenus. Bien sûr, ce n’est nullement une blague ! En tant que créateurs de contenus, vous allez particulièrement apprécier la simplicité d’utilisation de l’interface de la plateforme. 

Une autre spécificité de Get Revue, c’est qu’il s’agit d’une solution gratuite pour la création et l’envoi des newsletters. 

Très complet dans l’ensemble, l’outil prend non seulement en considération la création des newsletters, mais propose également un suivi détaillé des performances ainsi qu’une excellente gestion des abonnés. Ce logiciel est par ailleurs ultra simple. Ce qui ne requiert de ce fait aucune connaissance technique pour la création et l’envoi des contenus. Faisons un rapide point sur l’intérêt d’adopter cet outil. 

Présentation de Get Revue 

getrevue-newsletter

Get Revue est un site web entièrement dédié aux écrivains et aux éditeurs. 

Celui-ci est disponible en anglais, mais il y a tout de même une version en français pour l’interface de l’espace abonné et les newsletters. En outre, quand la plateforme a été reprise par Twitter en janvier 2021, cela n’en a pas étonné plusieurs, puisque le réseau social est un lieu de partage connu pour les écrivains, les éditeurs et les journalistes. Revue de son côté, facilite la création de contenu pour les rédacteurs en monétisant leur travail auprès des lecteurs. 

Comment est-ce que la plateforme fonctionne ? 

Comme vous l’aurez sans doute compris, Revue, n’est pas une plateforme d’emailing comme les autres (par exemple GetResponse ou autre). 

Néanmoins, l’interface du logiciel demeure assez intuitive et simplifie la mise en forme des newsletters de sorte que le contenu soit principalement mis en avant. Pour créer votre première newsletter, vous disposerez d’une mise en forme automatique avec un éditeur de glisser-déposer de texte, d’images, de vidéos, de paragraphes ou de liens. En termes de modèles de newsletters, Get Revue en propose uniquement deux au design sobre et épuré. 

Ainsi, pour commencer à créer des newsletters, il faut d’abord créer un compte, puis choisir le nom de la newsletter et indiquer le pays de résidence. 

Après cela, deux choix s’offrent à vous pour la liste d’abonnés :

  • L’importation ; 
  • La création manuelle d’une liste d’abonnés. 

Une fois, les deux étapes précédentes faites, vous n’aurez qu’à créer votre newsletter avec le contenu souhaité, notamment en termes de titre, de texte ou encore d’images. Ensuite, il ne vous restera qu’à effectuer l’envoi ou alors programmer l’envoi tout en précisant l’heure et la date. 

À noter que l’envoi des newsletters se fait par le biais des serveurs de Revue afin de garantir un taux de délivrabilité excellent aux destinataires. 

L’intérêt de choisir la plateforme Revue en tant que créateur de contenus

getrevue-tarifs

En tant que plateforme principalement dédiée aux écrivains et aux éditeurs, Revue possède plusieurs fonctionnalités dont : 

  • L’extension pour le stockage de contenu : Revue possède une extension pour Chrome qui assure la veille de contenus. Globalement, il faut retenir que, lors de votre navigation sur des sites, vous pourrez l’utiliser pour mettre de côté un contenu que vous voulez inclure dans l’une de vos newsletters. Le contenu sera alors ajouté aux autres sources d’information de l’interface. 
  • Les statistiques en temps réel : Après l’envoi des newsletters, vous pourrez consulter les statistiques en temps réel et voir des données concernant le nombre d’ouvertures, le nombre de clics vers un article ou un lien. Un point important à connaître, c’est que toutes vos anciennes newsletters sont sauvegardées. 
  • La gestion simple des abonnés : Pour ajouter ou enlever des abonnés, cela se passe directement sur Revue ou en important une base de données depuis Excel ou Mailchimp. L’option formulaire à insérer sur un site ou un blog est également disponible. Ce qui est encore plus simple pour collecter les données des lecteurs. Les demandes de désabonnement sont aussi traitées par Get Revue. 
  • Le modèle freemium : En termes de tarification, comme nous l’avons précisé plus haut, Get Revue vous permettra de créer et d’envoyer votre newsletter gratuitement. Néanmoins, vous aurez la possibilité d’opter pour l’abonnement payant et Revue vous facturera 5 % sur vos revenus. La plateforme vous permet de rendre visible une partie seulement de votre contenu par abonnement. 

En conclusion, si vous êtes un écrivain, un journaliste ou un éditeur et qu’il vous faut une plateforme pour mettre vos textes en avant, Get Revue est ce qu’il vous faut. L’outil vous permettra de générer du contenu grâce à vos textes, mais à l’inverse d’autres logiciels emailing (comme Mailpro), Revue ne propose pas de programme d’affiliation.

Logiciel Emailing