Créer de la satisfaction et du ROI avec l’emailing Sendblaster : Tarifs & Avis complet

Afin de créer de la satisfaction et du ROI avec l’aide de l’emailing, Sendblaster est un logiciel qui mérite d’être considéré. 

En termes de gestion des campagnes de marketing par email et les listes des contacts, la plateforme n’a rien à envier à ses concurrents. L’une de ses spécificités, c’est que le logiciel combine le côté pratique d’un programme d’emailing en masse avec la flexibilité d’un service web dans un seul produit. Ainsi, pour l’envoi des newsletters, vous disposerez d’un ensemble de fonctionnalités très bien conçu dans le but de vous aider à réussir vos campagnes d’emailing. La deuxième spécificité de SendBlaster, c’est que l’outil est à la fois disponible comme une solution gratuite ou en version pro avec un seul paiement pour une licence à vie

Il n’y a donc aucun abonnement, mais vous devrez toutefois télécharger l’application sur votre ordinateur pour l’utiliser.

SendBlaster propose également un remboursement de 15 jours en cas d’insatisfaction avec l’outil. Du coup, quel est le mode de fonctionnement ? Est-ce que les tarifs sont affichés ? Réponse immédiatement dans cet article. 

Comment profiter des options de SendBlaster ? 

sendblaster-tarifs

Comme indiqué plus tôt, SendBlaster est sous la forme d’un logiciel à télécharger soit en version gratuite ou en version professionnelle, qui est pour le coup payante. 

À titre indicatif, avec la version payante, le tarif de base est de 129 $ et à cela, il est possible d’ajouter d’autres options comme : 

Le MailStyler 2 Basic : Un éditeur drag & drop professionnel pour les newsletters avec des templates et une bibliothèque de plus de 200 images à 99 $

Le MailStyler 2 Pro : L’éditeur drag & drop de newsletter avancé avec plus de 2 000 images en stock à 199 $

L’Email Templates Collection 1 : Inclut plus de 300 templates professionnels à 59 $

Comme vous l’aurez compris, SendBlaster est assez différent de ses concurrents (par exemple AWeber), même s’il propose des services plus ou moins similaires sur certains points. 

Comment fonctionne SendBlaster ? 

sendblaster-emailing

Toute la particularité de SendBlaster réside dans le fait que le logiciel n’est pas un service en ligne, mais toute la gestion se passe plutôt sur votre ordinateur

L’outil préconise le fait de garder les listes de diffusion privées de cette manière et indique que c’est même plus rentable sur le long terme, puisque vous payez pour SendBlaster qu’une fois et vous profitez d’une licence à vie. Ainsi, vous n’avez pas à faire de paiement mensuel ou annuel, comme cela pourrait être le cas avec un abonnement classique. D’autant plus que les fonctionnalités ne sont pas moins différentes de certaines plateformes d’emailing en ligne ! 

Par conséquent, parmi les multiples fonctionnalités de SendBlaster, vous retrouverez notamment : 

  • La création d’emails efficaces : SendBlaster facilite la création et l’envoi d’emails en masse avec l’utilisation des modèles gratuits (pour la version gratuite) ou en faisant votre propre mise en page avec l’éditeur de messagerie intégré (ou un éditeur HTML externe). Vous pourrez également opter pour l’achat d’un modèle conçu sur mesure par les web designers et les experts de SendBlaster. 
  • La construction de la liste de destinataires : SendBlaster met en avant la mise en place d’une liste d’adresses opt-in afin d’assurer la réussite de vos envois de messages. D’une part, cela permet d’avoir l’autorisation des personnes que vous souhaitez contacter et d’autre part, vous êtes certain d’obtenir une liste de diffusion fiable. À cet effet, vous pourrez créer des formulaires personnalisables avec SendBlaster et faciliter l’abonnement de vos abonnés. 
  • L’analyse des résultats : Afin d’avoir plus d’informations sur la réussite de vos campagnes emailing, SendBlaster vous procure une analyse approfondie de vos données. Grâce au logiciel, vous aurez une meilleure idée des choses qui plaisent à vos abonnés. À noter que pour la version gratuite, vous avez également accès à ce service (en moins avancé) et il vous sera possible de vérifier le taux d’ouverture de vos emails, le taux des clics ainsi que le taux de désabonnement, entre autres. 

Pour finir, voici une courte vidéo pour vous aider à créer vos campagnes emailing avec SendBlaster.

Logiciel Emailing